Beni–Mangina : la route rouvre toute la journée, un soulagement pour les chauffeurs

La circulation des véhicules et motos sur l’axe Beni–Mangina est désormais autorisée 24 heures sur 24, à partir de ce lundi 29 décembre 2025. Cette décision constitue un soulagement pour les associations des chauffeurs qui dénonçaient l’arrêt de la circulation à partir de 21 heures à la barrière de Mangango, mesure jusque-là prise pour des raisons sécuritaires.
Cette avancée est le fruit d’un tête-à-tête tenu ce lundi matin entre l’honorable Alain Siwako, le gouverneur du Nord-Kivu Kakule Somo et le général Mugisa Joseph, commandant du secteur opérationnel Ops 1. Les discussions ont porté sur les doléances des conducteurs de véhicules et motos exerçant sur cet axe stratégique.
À l’issue de cette rencontre, le gouverneur Kakule Somo a donné instruction de lever la restriction et d’autoriser la circulation permanente. Une descente sur terrain a immédiatement été effectuée à la barrière de Mangango par le major Michel, de la Police Militaire ville de Beni, accompagné de l’honorable Alain Siwako, afin de notifier officiellement les services en poste.
Les associations des chauffeurs saluent cette décision qu’elles jugent bénéfique pour les activités économiques et la mobilité des populations. Elles remercient particulièrement l’honorable Alain Siwako pour son implication dans la prise en compte de leurs préoccupations.
Rédaction
Share this content:



Laisser un commentaire