Chargement en cours

A la Une

Watsa / Marathon fiscal 2026 : la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele passe à l’offensive pédagogique pour mobiliser les opérateurs économiques à Moku et ses environs

img-20260205-wa010217918997782693589417 Watsa / Marathon fiscal 2026 : la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele passe à l’offensive pédagogique pour mobiliser les opérateurs économiques à Moku et ses environs




Dans le cadre de l’année du « Marathon fiscal 2026 », le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele (DGRHU), l’honorable Jean Manda Madrakele, a présidé ce mercredi 04 février de l’année encours une rencontre de sensibilisation fiscale à l’intention des opérateurs économiques de Moku, Ngangazo, Beverendi et Dubele, dans le territoire de Watsa.

Cette initiative s’inscrit dans la politique provinciale de maximisation des recettes, portée par le Gouverneur de province, Jean Bakomito Gambu. Elle vise à renforcer la conformité fiscale et à élargir l’assiette des recettes provinciales pour soutenir le développement de la province.

Au cours de cette descente sur le terrain, le DG de la DGRHU a insisté sur la nécessité d’un dialogue direct avec les contribuables. L’objectif est double :
•Permettre aux acteurs économiques de mieux comprendre la nature des impôts, taxes et redevances dus à la province.


•Encourager une participation active au développement local par un civisme fiscal accru.

Les opérateurs économiques présents ont été vivement invités à s’acquitter de leurs obligations fiscales. Cet engagement est présenté comme un pilier essentiel pour garantir la stabilité financière de la province et assurer le succès total de ce marathon fiscal 2026.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: