
Ligue des Champions : le FC Barcelone éliminé par l’Inter Milan au terme d’un match épique (4-3, et 7-6 scores cumulés)

Le rêve européen du FC Barcelone s’est brutalement arrêté ce mardi 6 avril 2025, au stade Giuseppe Meazza, à l’issue d’un match retour de demi-finale haletant. Les Catalans se sont inclinés face à l’Inter Milan (4-3, 7-6 au score cumulé), après prolongation, et quittent ainsi la Ligue des Champions.
L’entame de match a été totalement à l’avantage des Nerazzurri. Lautaro Martinez a ouvert le score à la 21e minute, avant qu’Hakan Çalhanoğlu ne double la mise juste avant la pause (45e), permettant à l’Inter de regagner les vestiaires avec un avantage confortable (2-0).
Mais le Barça n’a pas abdiqué. Dès le retour des vestiaires, Eric Garcia relance les siens à la 54e minute, puis Dani Olmo remet les deux équipes à égalité à la 60e. Poussés par l’espoir d’une remontée historique, les Catalans prennent l’avantage à la 87e grâce à Raphinha (2-3), se retrouvant virtuellement qualifiés pour la finale.
Cependant, dans les dernières secondes du temps réglementaire, Francesco Acerbi surgit pour égaliser en faveur de l’Inter (3-3), envoyant ainsi les deux équipes en prolongation. Un véritable coup de massue pour les hommes de Hansi Flick.
En prolongation, Davide Frattesi inscrit à la 99e minute le but décisif pour l’Inter Milan (4-3), scellant définitivement le sort du match et éliminant le FC Barcelone de la compétition.
L’Inter Milan se qualifie donc pour la finale de la Ligue des Champions, où elle affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale entre le PSG et Arsenal, prévue ce mercredi 7 avril. Pour rappel, 13 buts au total ont été marqué dans ces doubles confrontations dont 3 buts partout à l’aller et 4 buts à 3 pour l’Inter Milan au retour.
Clément Softly
Share this content:
Laisser un commentaire