
Bunia: les commerçants de l’Espace Vert Epo Ville sommés de quitter les lieux d’ici décembre (mairie)

D’ici la fin de l’année 2025, les commerçants occupant l’Espace Vert Epo Ville, à Bunia, seront délogés pour cause d’insolvabilité. L’annonce a été faite cette semaine par le maire policier de la ville, le commissaire supérieur principal Mbuyi Kola Bosko, lors d’un point de presse.
Selon l’autorité urbaine, cet espace avait été initialement aménagé pour promouvoir des activités destinées à la jeunesse iturienne. Mais aujourd’hui, il est occupé par des tenanciers de bars, de restaurants et d’autres commerces jugés inadaptés à sa vocation première.
« Cet endroit a perdu sa raison d’être ; il ne profite plus à la jeunesse », a déclaré le maire
Le commissaire Mbuyi Kola Bosko a également pointé du doigt le non-paiement des frais de location par les occupants, ce qui représente un manque à gagner pour la mairie ainsi que pour le gestionnaire de l’espace, Alfred.
« Le gestionnaire se plaint que les commerçants ne paient plus les loyers. Dans ces conditions, il n’est plus possible de maintenir cette occupation », a-t-il affirmé.
Prenant un ton ferme, l’autorité urbaine a lancé un ultimatum :
« Je vous donne jusqu’à décembre pour être en ordre. Si Alfred, le gestionnaire de l’espace, a des comptes à vous demander, c’est le moment. Et si vous avez des comptes à lui rendre, c’est aussi maintenant. Si la situation ne change pas et qu’il revient encore me dire que rien ne s’arrange, s’il rompt le contrat avec moi, moi aussi je vais rompre le contrat avec tout le monde. »
Face à cette situation, la mairie réaffirme sa décision de déguerpir tous les occupants d’ici décembre, insistant sur la nécessité pour l’Espace Vert de retrouver sa mission originelle au service de la jeunesse iturienne.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire