
Haut-Uele : paix, unité et sécurité, le triple message des députés de Watsa à Moku

Le caucus des députés provinciaux élus du territoire de Watsa a pris part, ce vendredi 11 juillet, à une messe célébrée par Monseigneur Dieudonné Madrapile Tanzi. La cérémonie s’est déroulée à la quasi-paroisse Marie Mère du Rédempteur de Moku, en présence du chef de la chefferie Mari-Minza et de nombreux fidèles chrétiens venus pour la circonstance.
Devant la foule, ces trois élus provinciaux , Me Ombeni Kavunga Placide, Me Bismick Boele Losomia et Françoise Azaro Kany , ont adressé un message de paix et d’unité, en vue de booster le développement et l’émergence du territoire de Watsa en particulier, et du Haut-Uele en général, afin de contribuer davantage au bien-être de tous.
Dans un esprit d’engagement politique et de redevabilité, l’honorable Me Bismick Boele a exhorté la population à collaborer avec les services de sécurité, en dénonçant tout individu suspect afin de garantir la quiétude sociale sur l’ensemble du territoire de Watsa. Il a également dénoncé les mauvaises pratiques, notamment l’utilisation des filles mineures dans les restaurants, mettant ainsi leur avenir en péril.
« Nous sommes heureux de prendre part à cette célébration eucharistique présidée par l’évêque du diocèse d’Isiro-Niangara. L’exploitation des enfants à des fins génératrices de revenus, leur errance dans les rues ou leur présence dans les sites miniers sont des pratiques qui doivent cesser. Nous appelons les parents à mieux encadrer leurs enfants », a déclaré Bismick Boele.
Par ailleurs, la présence de ces élus à cette cérémonie témoigne de leur solidarité. À cette occasion, ils ont remis un cadeau significatif pour soutenir le prélat catholique dans ses œuvres pastorales à la tête du diocèse d’Isiro-Niangara.
Isaac Awoya
Share this content:
Laisser un commentaire