Chargement en cours

A la Une

Watsa/Religion : clôture solennelle de l’année scolaire à l’Institut Biblique IBW avec la première promotion de 13 couples pasteurs formés

img-20250714-wa01048294564850990768723 Watsa/Religion : clôture solennelle de l'année scolaire à l’Institut Biblique IBW avec la première promotion de 13 couples pasteurs formés



L’Institut Biblique de Watsa (IBW), œuvre de la Communauté Évangélique au Centre de l’Afrique (CECA 20), a célébré ce dimanche 13 juillet la fin de l’année scolaire 2024 – 2025 à l’église locale CECA 20 Gambela, dans le territoire de Watsa, province du Haut-Uélé. Un événement marqué par la proclamation officielle de la toute première promotion de l’Institut depuis son lancement en septembre 2022.

Trois ans après l’ouverture de cette institution dédiée à la formation théologique, 13 couples pasteurs viennent de franchir avec succès les étapes de cette formation biblique intensive et complète. Une célébration riche en émotion, prière, exhortation et engagement.

Lors de la prédication précédant la proclamation, le pasteur Awimedja Kutungangbi Isaac, Vice-président du District ecclésiastique CECA 20 Watsa, a livré un message percutant à l’attention des autorités étatiques. Il a plaidé pour une collaboration étroite entre les institutions publiques et les églises :

« L’Etat ne doit pas considérer les serviteurs de Dieu comme des adversaires. Ce sont des partenaires pour la paix, la justice et l’encadrement moral de la population. Protégez-les, accompagnez-les, car leur mission est divine. »


Dans son mot de circonstance, le pasteur Kondungenda Caleb, directeur de l’Institut Biblique de Watsa, a encouragé les lauréats à demeurer fidèles à la Parole reçue :

« Vous avez reçu une formation encadrée et fondée sur la vérité biblique. Comme il est écrit dans Proverbes 30:6 : “N’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.” Tenez ferme à ce que vous avez appris. »



Quant aux lauréats, dans une voix unanime pleine de gratitude, ils ont remercié leurs enseignants et sollicité l’accompagnement spirituel pour la suite de leur mission :

« Nous bénissons Dieu pour cette formation. Merci à nos formateurs pour leur patience et leur dévouement. Continuez à prier pour nous, car le ministère ne fait que commencer. »


Enfin, il est à noter que les examens d’admission pour les nouveaux candidats sont fixés au lundi 14 juillet 2025. L’administration de l’IBW lance un appel aux retardataires à se faire inscrire sans tarder.

Justin Atsidri Akuyo

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: