
Haut-Uele : l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) salue l’engagement du Gouvernement Provincial pour une gestion transparente

Ce mercredi 16 juillet 2025, le vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Son Excellence Christophe Dara Matata, a reçu dans son cabinet de travail une délégation de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) en provenance de Kinshasa. Cette rencontre visait à renforcer les capacités ainsi qu’à fournir un accompagnement technique aux structures provinciales clés, notamment la Direction du Contrôle des Marchés Publics du Haut-Uele (DCMP/H-U) et la Cellule de Gestion des Projets et des Marchés Publics (CGPMP/H-U).
Au cours de cette visite, Le chef de division Jean-Pierre Mwanda, chef de la délégation de l’ARMP et expert en passation des marchés, a exprimé sa satisfaction concernant l’engagement du Gouvernement Provincial. Il a particulièrement salué l’ardeur avec laquelle l’exécutif provincial met en œuvre des principes de bonne gouvernance, en suivant la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« … Nous saluons l’engagement manifeste du Gouvernement Provincial du Haut-Uele. La province travaille avec une détermination remarquable, en parfaite synergie avec la vision du chef de l’État. Cet accompagnement technique est important pour consolider les acquis et assurer une gestion des marchés publics irréprochable « , a déclaré Jean-Pierre Mwanda.
Cette collaboration entre l’ARMP et les structures du Haut-Uele témoigne de la volonté forte de l’administration provinciale d’améliorer la transparence et l’efficacité dans la gestion des ressources publiques, un impératif indispensable pour un développement durable au bénéfice de tous les habitants de la province.
Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele
Share this content:
Laisser un commentaire