
Watsa/Éducation : top départ du TENASOSP à Moku, Gaspard Mondongite appelle les candidats à l’assiduité

Le Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) a débuté ce jeudi 17 juillet sur toute l’étendue du territoire national.
À Moku, dans la chefferie Mari-Minza, plus de 402 candidats prennent part à ces épreuves certificatives, répartis dans deux centres de passation.
Gaspard Mondongite Nope, secrétaire administratif de la chefferie Mari-Minza et représentant de l’autorité locale, a exhorté les élèves de huitième année à faire preuve d’assiduité, de confiance en leur propre intelligence et de sang-froid.
L’émissaire de l’autorité locale a rendu un hommage mérité au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour sa vision de mettre l’éducation au centre de l’action gouvernementale. Il a ensuite remercié le gouverneur de province, Jean Bakomito Gambu, pour ses efforts en faveur de la matérialisation de cette politique éducative, socle du développement. Enfin, il a salué la vision et l’encadrement de la jeunesse par le chef de la chefferie Mari-Minza, Sa Majesté Jacques Mondogi Tsoga.
« Je vous invite à braver la peur, à bien comprendre les questions pour réussir, et à rejeter les antivaleurs durant cette période d’épreuves », a déclaré Gaspard Mondongite.
À noter que le TENASOSP se déroule sur deux jours : jeudi 17 juillet avec les épreuves de mathématiques et de sciences, et vendredi 18 juillet avec les épreuves de langue et le test d’aptitude.
Isaac Awoya
Share this content:
Laisser un commentaire