Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele : le chef de secteur de Gombari promet des sanctions rigoureuses aux bailleurs de Wanga en cas de complicité involontaire avec les malfaiteurs

img-20250717-wa04591188947348368292639 Haut-Uele : le chef de secteur de Gombari promet des sanctions rigoureuses aux bailleurs de Wanga en cas de complicité involontaire avec les malfaiteurs



Face à la recrudescence de l’insécurité dans le territoire de Watsa, et particulièrement à Wanga, le Chef de secteur Gombari, Monsieur Jean-Paulin Kombomaro, a lancé un avertissement à l’endroit de tous les propriétaires de maisons mises en location.

Lors d’une interview accordée à la presse à l’occasion de la présentation des présumés criminels arrêtés dans la région, l’autorité administrative a insisté sur l’importance d’identifier les locataires avant leur installation.

« Les bailleurs doivent impérativement signaler leurs clients aux services de sécurité et aux chefs de base (chefs de cellules ou de villages). Certains individus dorment le jour et passent leurs nuits à l’extérieur. Si nous attrapons un malfaiteur dans une maison, le propriétaire sera interpellé », a-t-il déclaré à Victoireinfo. net.


Par ailleurs, la mesure de suspension des activités commerciales à partir de 22h reste en vigueur à Wanga, afin de faciliter le travail des services de sécurité dans la lutte contre la criminalité.

Il convient de noter que cette démarche vise à responsabiliser toutes les parties prenantes dans la lutte contre l’insécurité et à instaurer une collaboration efficace entre les citoyens et les forces de l’ordre.

James Paluku

Share this content:

Laisser un commentaire