
Nord-Kivu/Beni : des députés provinciaux inspectent les travaux routiers à Baswaha-Madiwe

Une délégation de députés provinciaux, composée d’Alain Siwako, Élie Mbafumoja, Roger Marondo et David Sikuli, a effectué ce mercredi 16 juillet 2025 une mission de suivi des travaux de traçage de la route de desserte agricole reliant Cantine à Kipabashi, dans le groupement Baswagha-Madiwe, territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Mandatée par l’Assemblée provinciale et l’exécutif du Nord-Kivu, cette délégation a salué l’évolution jugée satisfaisante des travaux, financés par le Conseil local des acheteurs de cacao et de café.
« Nous tenons à remercier le Conseil local des acheteurs de cacao et de café, qui a pris l’initiative de rouvrir les routes de desserte agricole. Ces infrastructures permettront à la population d’évacuer plus facilement ses produits vers les centres commerciaux », a déclaré le député provincial Alain Siwako.
Par ailleurs, un autre chantier d’envergure est en cours dans la même zone : la construction d’un pont en béton sur la rivière Kipabashi. Le coût de ce projet est estimé à 88 000 dollars américains. Selon les ingénieurs en charge, les travaux devraient durer six mois.
James Paluku
Share this content:
Laisser un commentaire