
Ituri : la fondation Saidi Shishombo soutient la jeunesse et l’église à Mahagi

La délégation provinciale de la Fondation Saidi Shishombo pour le Développement en RDC, province de l’Ituri, est arrivée dans la matinée de ce vendredi 18 juillet 2025 à Mahagi, chef-lieu du territoire portant le même nom.
L’objectif de cette mission, initiée par l’honorable dignitaire d’État Saidi Shishombo, est de remettre des machines à coudre pour contribuer à l’encadrement de la jeunesse de cette partie de l’Ituri, tout en soutenant la construction de l’église A.I.C de la 80e communauté.
Conduite par M. Sadok Ngadji Djalum, notable du terroir, la délégation s’est rendue dès sa descente d’avion auprès de l’autorité territoriale pour présenter ses civilités.
Le colonel Tumba Kalaka Claude, administrateur militaire assistant du territoire, a salué l’initiative de l’honorable Saidi Shishombo, estimant qu’elle s’inscrit dans la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour l’encadrement de la jeunesse :
« Ce que vous faites, c’est en principe le rôle de l’État. Mais comme on dit, les personnes de bonne volonté ne manquent pas. Vous êtes venus appuyer l’État congolais, et à notre niveau, nous vous accompagnerons en assurant la sécurité, mais aussi en vous apportant notre soutien », a-t-il déclaré.
Signalons que la remise de l’enveloppe pour soutenir l’œuvre de Dieu à l’église A.I.C interviendra le dimanche 20 juillet, tandis que la distribution des machines à coudre est prévue pour le lundi 21 juillet 2025, au centre de Mahagi.
La Fondation Saidi Shishombo pour le Développement en RDC, sous le leadership de l’honorable dignitaire d’État Saidi Shishombo, affirme suivre de près la vision du président de la République, notamment en ce qui concerne l’encouragement de la jeunesse.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire