Chargement en cours

A la Une

Beni: la police instaure un couvre-feu nocturne pour lutter contre l’insécurité à Kasindi

img-20250722-wa012213005877420216753714 Beni: la police instaure un couvre-feu nocturne pour lutter contre l’insécurité à Kasindi

Face à la montée de l’insécurité et de la criminalité dans la cité frontalière de Kasindi-Lubiriha, le comité local de sécurité a décidé d’instaurer un couvre-feu nocturne.

Désormais, la circulation des véhicules et des motos est interdite de 23h00 à 5h00 du matin, et ce, pour une durée d’un mois à compter de ce lundi 21 juillet.

L’annonce a été faite par le commissaire principal Claude Kasereka Kambere, commandant du commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) à Kasindi-Lubiriha, lors d’une interview accordée à la presse locale.

Selon l’officier de police, cette mesure vise à freiner les activités criminelles observées dans cette partie du territoire de Beni, où des malfaiteurs opèrent fréquemment à l’aide de motos et de véhicules, principalement pendant la nuit.

« Cette décision s’impose dans le but de sécuriser la population et ses biens. Nous demandons à tous les habitants de respecter scrupuleusement cette mesure », a déclaré le commissaire Kasereka.

Les autorités locales appellent à la collaboration citoyenne afin de renforcer les efforts de sécurisation de cette cité frontalière stratégique.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire