
Haut-Uele / Watsa : 55 lauréats formés en matière de sécurité lancent leurs activités à Giro Gold Field

La cérémonie de remise des brevets sanctionnant la fin de la formation a eu lieu ce jeudi 7 août 2025 dans la grande salle de réunion de la société Giro Gold Field, située au village Drikoma, en chefferie Mari-Minza, territoire de Watsa, province du Haut-Uele.
Présidée par le ministre provincial de l’Intérieur, Alexis Ambambela Sondoko, en présence de son collègue des Mines, Didier Meduama Yolo, de l’administrateur du territoire de Watsa, du représentant du chef de chefferie Mari-Minza, ainsi que des autorités locales et de plusieurs invités venus pour la circonstance.
Dans son allocution devant les lauréats, le ministre a exhorté ces derniers à travailler avec professionnalisme et à remplir leur rôle avec loyauté, dans le respect des instructions et des principes de sécurité, tout en mettant à profit les compétences acquises, en collaboration avec les services de sécurité.
« Nous vous appelons au respect scrupuleux des instructions et nous félicitons la société Bok Security d’avoir lancé sur le marché de l’emploi 55 lauréats formés en matière de sécurité, qui vont servir la société Giro Gold Field », a-t-il précisé.
Pour sa part, Mme Gaël Basele, gestionnaire de la société Bok Security, a indiqué que ces lauréats seront immédiatement embauchés par la société Giro Gold Field.
«Nous sommes partenaires de la société et nous avons déjà déployé nos éléments sur le terrain. C’est aussi une opportunité pour la province du Haut-Uele », a-t-elle conclu.
Plusieurs modules ont été dispensés pendant cette formation de deux mois, notamment la déontologie, la communication radio, le contrôle d’accès, le secourisme et les principes d’autodéfense.
Isaac Awoya
Share this content:
Laisser un commentaire