
Ituri : le Réseau des Intellectuels adresse ses félicitations au nouveau ministre national des Mines, Louis Wathum Kabamba

Le Réseau des Intellectuels de l’Ituri (RESAU ) a exprimé, ce dimanche 10 Août, ses vives félicitations à Son Excellence Monsieur Louis Wathum Kabamba pour sa nomination au poste stratégique de Ministre National des Mines au sein du deuxième gouvernement dirigé par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka.
Dans un message officiel, le RESAU 12 a salué cette désignation qui, selon ses membres, « témoigne de la confiance placée en sa personne et en ses capacités à mener à bien les missions qui lui sont confiées ».
Pour cette structure, l’expérience et l’expertise de M. Wathum Kabamba dans le domaine minier constituent des atouts majeurs pour impulser le développement de ce secteur clé, qui représente près de 90 % des ressources naturelles et économiques de la République Démocratique du Congo.
Le Réseau des Intellectuels de l’Ituri a également adressé un vibrant hommage et ses remerciements au Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, pour avoir reconduit et nommé « un digne fils de l’Ituri » à ce poste crucial. Il a en outre salué la confiance accordée par la Cheffe du Gouvernement, Judith Suminwa Tuluka, dans la composition de son équipe.
« Nous sommes convaincus que l’Excellence Monsieur le Ministre des Mines saura relever les défis et contribuer au développement du secteur minier », a déclaré Sammy Sugabo N’Singoma, Président du Conseil d’Administration du RESAU 12, assurant par ailleurs le Chef de l’État du soutien indéfectible de son organisation.
Cette prise de position traduit l’adhésion du milieu intellectuel iturien à la vision du Président Tshisekedi et à la mission confiée à Louis Wathum Kabamba pour faire rayonner le secteur minier congolais sur la scène nationale et internationale.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire