Chargement en cours

A la Une

Gouvernement Suminwa 2 : le Réseau des intellectuels de l’Ituri félicite Guy Kabombo pour sa reconduction au ministère de la Défense

gridart_20250810_1933281359152318757736574897-1024x1024 Gouvernement Suminwa 2 : le Réseau des intellectuels de l'Ituri félicite Guy Kabombo pour sa reconduction au ministère de la Défense



Le Réseau des Intellectuels de l’Ituri (RESAU I2) a adressé, ce dimanche, un message officiel de félicitations à Son Excellence Me Guy Kabombo Muadiamvita pour sa reconduction au poste stratégique de Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, au sein du deuxième gouvernement dirigé par la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka.

Dans cette déclaration, le RESAU I2 salue « la confiance placée en sa personne et en ses capacités à mener à bien les missions qui lui sont confiées », soulignant que son expérience, sa rigueur et son sens du devoir sont des atouts essentiels pour relever les défis sécuritaires auxquels fait face la République Démocratique du Congo.

Le réseau a tenu à exprimer sa profonde gratitude au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Commandant suprême des FARDC, pour avoir reconduit Me Guy Kalombo à ce poste stratégique.

Il a également salué la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, pour la confiance renouvelée à l’égard de Me Guy Kabombo Muadiamvita dans la composition de son équipe gouvernementale.

Pour Sammy Sugabo N’Singoma, Président du Conseil d’Administration du RESAU I2, cette nomination est à la fois
« une reconnaissance des compétences et de l’engagement patriotique » du Vice-Premier Ministre, mais aussi un signal fort envoyé à l’Ituri et à toutes les provinces.

Il estime par ailleurs que ce second mandat donne un véritable espoir de renforcer la sécurité dans la province de l’Ituri et de mettre un terme définitif aux atrocités qui l’ont endeuillée pendant de longues années.

« Il est temps d’espérer à une paix durable dans notre province avec ce deuxième mandat de Son Excellence Guy Kabombo. Nous souhaiterions également que le Ministre puisse suivre de près la situation sécuritaire de l’Ituri afin d’aboutir à des résultats concrets et durables », a-t-il souligné.


Le RESAU I2 se dit convaincu que le Vice-Premier Ministre saura poursuivre et renforcer les efforts engagés pour la pacification du territoire national, la modernisation des Forces Armées et la protection des citoyens face aux menaces persistantes.

En réaffirmant son soutien indéfectible au Président Félix Tshisekedi et au Gouvernement Suminwa II, le milieu intellectuel iturien se dit prêt à accompagner, par ses réflexions et son expertise, toutes les initiatives visant la stabilité et la sécurité durables en République Démocratique du Congo.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: