
Haut-Uele / Watsa : Papy Mude Side dote la population du village Gbariko Gahirindi d’une moto triporteur et d’une source d’eau potable récemment construite

Le notable Papy Mude Side Innocent, surnommé le chouchou de la population du territoire de Watsa, a offert une moto de marque triporteur ainsi qu’une source d’eau potable récemment construite à la population du village Gbariko Gahirindi, situé dans le groupement Kpegukobho, chefferie Mari Minza, l’après-midi de ce dimanche 10 août de l’année en cours.
La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée sur place, dans ce village situé à environ 7 kilomètres du centre de négoce de Ngangazo, toujours dans la chefferie Mari Minza.
Dans une interview exclusive accordée à Dudu Joseph, journaliste et rédacteur en chef de la radio Mari Minza FM, émettant depuis Moku, le notable a expliqué que sa motivation vient du fait qu’en tant que notable, il se sent investi de la responsabilité de venir en aide aux plus vulnérables de son entité.
Face aux multiples difficultés auxquelles est confrontée la population de Gahirindi ,notamment l’absence d’infrastructures éducatives, l’absence de structures sanitaires et le mauvais état des routes , le bienfaiteur a annoncé son intention de construire une école dans le village.
Le chef du village, M. Ngulundu Jaén, qui a réceptionné ces deux dons au nom de ses administrés, a exprimé sa profonde gratitude envers le notable pour ce geste combien louable. Il a promis d’en assurer une gestion responsable, tout en lançant un appel aux personnes de bonne volonté pour soutenir leur communauté, car les besoins restent immenses.
Il convient de souligner que Papy Mude Side Innocent œuvre depuis longtemps pour le bien-être des habitants du territoire de Watsa.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire