Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele : la délégation de la société OKL Mining reçue par le vice-gouverneur Christophe Dara à Isiro

img-20250814-wa0383462069655192543937 Haut-Uele : la délégation de la société OKL Mining reçue par le vice-gouverneur Christophe Dara à Isiro



Une forte délégation de la société OKL Mining conduite par son Président Directeur Général, Olivier Okota, a été reçue ce jeudi 14 août 2025 par le Vice-Gouverneur Christophe Dara Matata au Gouvernorat de province.

Au nom du  Gouverneur Jean Bakomito Gambu, actuellement en mission officielle à Kinshasa, le numéro deux de l’exécutif provincial a échangé avec avec cette délégation dans le cadre de la politique du gouvernement provincial visant l’ouverture et la collaboration avec les partenaires techniques et financiers désireux d’investir dans la province suivant les prescrits des lois.

L’entretien a permis à OKL Mining de présenter son projet de déploiement dans le Haut-Uele, notamment pour la mise en œuvre d’un permis de recherche minier situé dans le territoire de Wamba. La société a tenu à se présenter officiellement aux autorités provinciales pour rassurer que ses activités s’exerceront en toute légalité et dans le respect des normes. Cette démarche proactive a été saluée par le Vice-Gouverneur, qui a offert ses conseils pour un partenariat fructueux et durable.

À l’issue de la réunion, Monsieur Olivier Okota a partagé sa satisfaction :

« Nous tenons à remercier le Vice-Gouverneur qui nous a reçu ainsi que le Gouverneur avec qui nous étions en contact. Nous avons été très satisfaits de la promptitude de l’accueil, car nous venions de quitter la province du Bas-Uele. Le Vice-Gouverneur nous a reçu malgré ses multiples occupations et les conseils qu’il nous a donnés sont précieux. Nous allons continuer à travailler avec la province pour le développement et l’aboutissement de ce projet », a t-il déclaré.


Cet échange fructueux témoigne de l’attractivité du Haut-Uele pour les investisseurs, mais aussi de la volonté du gouvernement provincial de s’assurer que tout développement se fasse de manière responsable. L’arrivée d’OKL Mining, dans un cadre de partenariat légal, est perçue comme un signe positif pour l’économie de la province et la création d’emplois.

Cellule de Communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: