
Haut-Uele : M. Felly Ututu Nangelane, en mission économique en Égypte et en Belgique pour mobiliser des investissements au profit de la province

Dans une dynamique de soutien aux efforts du Gouvernement provincial du Haut-Uele en matière de développement économique, M. Felly Ututu Nangelane, Conseiller provincial au sein du comité de crise du Conseil Provincial de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC/Haut-Uele) et Président de la FEC section de Watsa, conduit actuellement une mission économique en Égypte et en Belgique.
Accompagné d’opérateurs économiques de sa juridiction, M. Ututu porte la voix du secteur privé local dans cette initiative de diplomatie économique, visant à attirer des investisseurs internationaux dans des domaines clés comme les infrastructures, l’agro-industrie, l’énergie, les mines ou encore la formation professionnelle.
Cette démarche s’inscrit dans une vision concertée de promotion du partenariat public-privé, en harmonie avec la stratégie de l’exécutif provincial dirigé par le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, qui fait de l’ouverture de la province aux investissements une priorité de son mandat.
En mettant en lumière les atouts économiques du Haut-Uele à l’étranger, M. Ututu agit en véritable relais du secteur privé, déterminé à renforcer la visibilité et l’attractivité de la province sur la scène internationale.
Cette action conjointe avec les autorités provinciales illustre clairement que le développement est une responsabilité partagée, et que les opérateurs économiques du Haut-Uele, à travers la FEC, sont pleinement engagés à jouer leur rôle dans la transformation structurelle de la province.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire