Chargement en cours

A la Une

Watsa : l’association « Le Mangbutu d’abord » se réactive, son coordonnateur Rosalé Dopase appelle à l’unité et non aux intérêts égoïstes

img-20250818-wa000630884092311406924-768x1024 Watsa : l’association « Le Mangbutu d’abord » se réactive, son coordonnateur Rosalé Dopase appelle à l’unité et non aux intérêts égoïstes



Après une longue période de silence, l’Association sans but lucratif (ASBL) « Le Mangbutu d’abord » a repris ses activités dans le territoire de Watsa, province du Haut-Uele. Cette relance traduit la volonté de ses membres de renforcer la cohésion sociale et de promouvoir le développement communautaire.

Lors d’une interview accordée à Victoireinfo.net, M.Rozale coordonateur de cette structure a réaffirmé leur détermination à défendre les intérêts de la communautaire du secteur Mangbutu, tout en collaborant avec les autres composantes locales pour le bien-être collectif.

« Nous avons estimé nécessaire de redonner vie à notre association afin de contribuer activement au développement de notre milieu et de valoriser l’identité culturelle des Mangbutu », a déclaré Rosalé Dopase.


Il a par ailleurs insisté sur l’importance de l’unité et de la solidarité entre les fils et filles Mangbutu, soulignant que seules des actions concertées permettront de relever les défis actuels.

Parmi les priorités fixées par l’association figurent :

la sensibilisation des jeunes à l’éducation et à la paix ;

la mise en place d’initiatives socio-économiques en faveur de la population ;

la projection d’une grande assemblée générale dans les jours à venir.


La relance des activités de l’ASBL « Le Mangbutu d’abord » intervient dans un contexte marqué par des tensions intercommunautaires et diverses difficultés sociales dans le territoire de Watsa. Ses responsables espèrent ainsi jouer un rôle constructif dans la consolidation du vivre-ensemble et l’accompagnement des projets de développement local.

Rédaction

Share this content:

1 commentaire

comments user
LIFUNGULA

Merci beaucoup pour notre de ASBL. veuillez agréer Madame Monsieur l’expression parle régulièrement avec objectif …

Laisser un commentaire



Share this content: