Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele : accélération de l’asphaltage de la voirie urbaine d’Isiro, la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi se concrétise grâce au Gouverneur Jean Bakomito

img-20250819-wa01583118256201889420273-300x300 Haut-Uele : accélération de l’asphaltage de la voirie urbaine d’Isiro, la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi se concrétise grâce au Gouverneur Jean Bakomito

Sous l’impulsion de Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’État, et sous la supervision du Gouverneur de province Jean Bakomito Gambu, les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine de la ville d’Isiro se poursuivent. Après la pose de la première pierre sur le boulevard Félix-Antoine Tshisekedi, l’entreprise Mont Gabao a poursuivi son œuvre ce mardi 19 août 2025, en s’attaquant au rond-point Lumumba et à l’axe menant au rond-point Shamukwale.

Le projet d’asphaltage, qui couvre 43 kilomètres, est un symbole du leadership émergent du Gouverneur Jean Bakomito. Il est financé à hauteur de 10 kilomètres par le gouvernement provincial et les 34 kilomètres restants par le Trésor Public, via le Bureau Central de Coordination (BCECO).

L’ingénieur Alphonse Bendanambuli, directeur technique de Mont Gabao Sarlu, a partagé sa satisfaction devant l’avancement des travaux :

« … Nous sommes en train de faire une continuité des travaux qui ont été déjà lancés par Son Excellence Monsieur le Gouverneur de province, sous l’impulsion du Chef de l’État. Nous rassurons la population que tout va bien, et nous allons d’ici là faire une grande partie. »

L’ingénieur a également tenu à rassurer la population d’Isiro, en les appelant à la patience. Il a souligné que les travaux se poursuivent sans relâche, conformément au contrat signé avec le gouvernement provincial. Le rêve de voir une ville d’Isiro entièrement asphaltée prend corps petit à petit, à la grande joie de ses habitants.

Cellule de communication du Gouvernorat de Haut-Uele

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: