Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele : le Gouvernement provincial dote de moyens de locomotion aux nouveaux prêtres ordonnés du diocèse d’Isiro-Niangara

img-20250825-wa01735618456539673119522 Haut-Uele : le Gouvernement provincial dote de moyens de locomotion aux nouveaux prêtres ordonnés du diocèse d'Isiro-Niangara




Le Gouvernement provincial du Haut-Uele a fait preuve de sa proximité avec les confessions religieuses en dotant de moyens de locomotion aux trois nouveaux prêtres ordonnés ce dimanche 24 août 2025. C’est à la paroisse Saint-Rosaire de la ville d’Isiro que la cérémonie d’ordination a eu lieu, présidée par l’évêque du diocèse d’Isiro-Niangara, Monseigneur Dieudonné Madrapile Tanzi. L’événement a rassemblé de nombreuses autorités, religieux et fidèles.

En mission, le Gouverneur Jean Bakomito Gambu s’est fait représenter par le Ministre provincial de l’Intérieur, Alexis Ambambela, qui a remis au nom de l’exécutif provincial trois motos flambant neuves aux nouveaux prêtres. Ce geste, salué par une salve d’applaudissements des chrétiens, témoigne de la volonté du gouvernement de soutenir le travail d’évangélisation et le développement harmonieux de la province.

Dans son allocution, le Ministre de l’Intérieur a félicité les heureux élus, rappelant que la vocation est un don divin. Il a également saisi l’occasion pour appeler les fidèles à une vigilance accrue face à l’insécurité grandissante et à soutenir les actions du gouvernement provincial. Le Ministre a aussi présenté les condoléances du gouvernement au diocèse suite au décès de l’abbé Raphaël Abonga.

Ce geste du gouvernement provincial renforce les liens étroits entre les autorités et les confessions religieuses, un pilier essentiel pour la stabilité et le développement de la province du Haut-Uele.

Cellule de communication du Gouvernorat de Haut-Uele

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: