
Isiro : Élie Mbandu félicite les nouveaux diplômés et salue l’engagement du gouverneur Jean Bakomito à bâtir l’avenir de la jeunesse

Depuis les heures vespérales de ce lundi 25 août 2025, les résultats de l’examen d’État pour les provinces éducatives de l’Equateur 1, Haut-Uele 1 et 2, et du Kasaï Central 1 ont été publiés. Dans la ville d’Isiro, siège de la province éducative Haut-Uele 1, l’effervescence s’est emparée de la cité : les lauréats célébraient leur réussite, certains courant dans tous les sens à bord de motos, d’autres à pied, scandant des chants de victoire.
Le coordinateur de la fondation Célestin Didema a présenté ses vives et chaleureuses félicitations aux lauréats de cette 58ᵉ édition de l’examen d’État dans la ville d’Isiro, soulignant la contribution significative du gouverneur de province.
Dans son message, ce jeune Isirois encourage les nouveaux diplômés à poursuivre des études supérieures et universitaires afin de contribuer efficacement à la reconstruction du pays. M. Élie les invite également à défendre leurs diplômes dans la vie professionnelle, notamment pour ceux qui auront la chance d’être engagés dans certains services tels que l’enseignement.
« Décrocher le diplôme est une chose, mais le défendre en est une autre. J’encourage les nouveaux lauréats à aller loin dans les études supérieures et universitaires. Ceux qui seront engagés dans les écoles doivent faire preuve des connaissances acquises durant leur cursus scolaire et les transmettre à leurs cadets. C’est ici l’occasion pour moi de saluer la contribution de Son Excellence Monsieur le Gouverneur Jean Bakomito, pour sa contribution remarquable à la réussite de la plupart des lauréats qui se trouvaient en difficulté faute de moyens, en prenant en charge la totalité des frais de participation à la session ordinaire de ces épreuves nationales. C’est un bâtisseur incontournable de l’avenir de la jeunesse », a-t-il souligné.
Par ailleurs, ce jeune leader et proche collaborateur de Célestin Didema exhorte les nouveaux finalistes et les autres élèves à mettre du sérieux dans leurs études. Il rappelle que l’éducation et la réussite scolaire constituent le fondement d’une société instruite.
Élie Mbandu a annoncé, au nom de l’autorité morale de la fondation, Célestin Didema, la mise en place de programmes clairs par sa structure, dont la sortie officielle est imminente, afin de contribuer à l’éducation, suivant la vision du gouverneur Jean Bakomito, qui reste leur guide, a-t-il conclu.
Joël Lembakasi
Share this content:
Laisser un commentaire