Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele/Watsa : Emmanuel Mbolihigie salue la performance de son équipe dans le processus de relocalisation à Giro

img-20250829-wa00529095488164944044562 Haut-Uele/Watsa : Emmanuel Mbolihigie salue la performance de son équipe dans le processus de relocalisation à Giro



L’opération d’identification lancée à Giro Carrière, en chefferie Mari-Minza, territoire de Watsa, province du Haut-Uele, première étape du processus de délocalisation des habitants affectés par le projet Giro Goldfields, se déroule normalement et sans incident.

C’est ce qu’a annoncé, ce jeudi 28 août 2025 à victoireinfo.net, le coordonnateur de la commission chargée de cette opération, Emmanuel Mbolihigie. Celui-ci a vivement salué la performance de l’équipe déployée sur le terrain, qui travaille en toute sérénité, avec l’appui de l’expertise de Rhino Blanc, venue pour évaluer les biens de la communauté.

Il a également démenti certaines allégations selon lesquelles des membres de la commission se seraient livrés à des pratiques de monnayage lors de l’enregistrement.

«Notre bureau n’a reçu aucune accusation de ce genre. J’invite toute personne qui aurait été victime d’une telle tentative à saisir le bureau. La commission sanctionnera tout comportement relevant de l’anti-valeur que nous devons ensemble combattre », a-t-il exhorté.


De leur côté, les habitants concernés par le projet réaffirment leur engagement à accompagner les membres de la commission de relocalisation afin d’atteindre les objectifs fixés. Ils encouragent également la société Giro Goldfields à accélérer le processus.

Depuis le lancement de l’identification, le 11 août 2025, plus de 1.200 maisons, 171 étalages et un puits d’eau ont déjà été enregistrés. Emmanuel Mbolihigie a rassuré les habitants de Giro sur l’engagement de son équipe sur le terrain.

Isaac Awoya

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: