Haut-Uele : la députée Geneviève Inagosi salue la politique novatrice appliquée par le gouverneur Jean Bakomito

La députée nationale Geneviève Inagosi a visité ce jeudi 28 août le chantier d’asphaltage de la voirie urbaine d’Isiro, au niveau du rond-point Patrice Emery Lumumba devant le gouvernorat de province. À l’issue de cette visite, l’élue de Wamba s’est dite impressionnée par la volonté politique de l’exécutif en place, visant à moderniser la capitale provinciale, en conformité avec la vision du chef de l’État, Félix Antoine-Tshisekedi pour le développement du pays.
La parlementaire a rassuré l’intérimaire du gouverneur Bakomito de son accompagnement à travers le caucus des élus nationaux du ressort, soulignant les efforts inlassables de l’actuel exécutif à doter la province des infrastructures durables, et à améliorer le quotidien des administrés.
«Je suis heureuse de voir les travaux d’asphaltage de la voirie urbaine évoluent sont en cours. C’est un honneur et un plaisir pour moi comme députée nationale de rassurer le gouverneur du soutien des élus nationaux. Vous suivez à chaque fois que le gouverneur est à Kinshasa, nous ne manquons pas ce cadre de concertation d’accompagner les efforts du gouvernement provincial, et c’est notre travail nous tous, car nous le faisons pour l’intérêt de notre population. J’espère que la poussière d’Isiro appartiendra désormais au passé. Sincères félicitations au gouverneur et à toute son équipe», a-elle déclaré.
Peu avant cette descente, Geneviève Inagosi a été reçue par le vice-gouverneur Christophe Dara dans son office pour les civilités. Lors de ce tête-à-tête, les deux personnalités ont abordé des questions essentielles liées à la vie de la province, la sécurité et les infrastructures. Elle a par ailleurs salué l’engagement du gouvernement provincial à restaurer l’autorité de l’État sur l’ensemble de la province, et l’a aussi exhorté à renforcer la surveillance face au banditisme urbain.
«Je me réjouis de constater que le travail est fait à chaque fois qu’il y a un problème qui se pose de cette nature là. Tous les services conjuguent les efforts pour que les assaillants soient attrapés», s’est-elle félicitée.
Notons que la députée Geneviève Inagosi de passage à Isiro pour Kinshasa, revenait du territoire de Wamba, son fief électoral où elle a eu à communier avec ses électeurs pour le devoir de redevabilité, dans le cadre des vacances parlementaires.
Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele.
Share this content:



Laisser un commentaire