Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele/Watsa : la fondation Françoise Azaro Kany vole au secours des élèves du village Sede, dans le secteur Mangbutu

img-20250902-wa01275164488633154765605 Haut-Uele/Watsa : la fondation Françoise Azaro Kany vole au secours des élèves du village Sede, dans le secteur Mangbutu



Dans le souci d’améliorer les conditions des écoliers, la députée provinciale élue de Watsa, Françoise Azaro Kany, à travers sa fondation, a réhabilité un bâtiment de trois salles de classe pour permettre aux enfants du village Sede, situé dans le groupement Arikutu, secteur Mangbutu, territoire de Watsa, province du Haut-Uele, d’étudier dans de meilleures conditions. Elle a apporté cette aide significative afin de respecter la promesse faite lors de son récent passage à l’occasion de ses vacances parlementaires, qui lui a permis de se rendre compte des réalités que traversent ses électeurs dans sa circonscription.

Françoise Azaro, fidèle à son image de « maman solution », a offert ce don, témoignant ainsi de son engagement à accompagner une éducation de qualité, considérée comme une priorité dans son territoire, conformément à la vision prônée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

De leur côté, les habitants, enthousiasmés et visiblement surpris de voir un bâtiment de trois salles de classe construit, ont salué la volonté manifeste de cette élue du peuple. Pour eux, ses réalisations traduisent sa bonne foi légendaire et sa détermination à changer le quotidien de ses électeurs.

« Depuis que cette école existe, nous n’avons jamais eu une telle opportunité. Les enfants étudiaient dans des conditions difficiles, assis à même le sol, dans des salles de classe couvertes de chaume. Elle est l’unique élue du peuple venue personnellement palper du doigt notre situation. C’est historique. Nous lui réaffirmons notre soutien indéfectible et notre engagement », ont-ils déclaré.


Rappelons que cette parlementaire se distingue par ses actions concrètes sur le terrain. La semaine dernière, la fondation Françoise Azaro Kany, dans la chefferie Mari-Minza, a offert une importante quantité de fournitures scolaires aux élèves de l’école primaire Yabu, une école officielle située à Moku. Elle a également entrepris la réhabilitation de six salles de classe de l’EP FAC de Watsa, endommagées par un ouragan, ainsi que la dotation de 100 pièces de tôles à l’école primaire Mvogo et au complexe scolaire Orange de Moku, pour ne citer que ces exemples.

Isaac Awoya

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: