
Haut-Uele/Watsa : le député Jean-Marc Mambidi appelle à soutenir la scolarité des enfants et à renforcer la sécurité routière

Trois jours après la rentrée scolaire 2025-2026, l’honorable député national élu de Watsa, Dr Jean-Marc Mambidi Koloboro, a adressé un message à l’endroit des parents, des autorités locales et des conducteurs d’engins roulants.
Dans son intervention, l’élu de Watsa a insisté sur l’importance du rôle des parents et de toute la communauté dans l’accompagnement scolaire des enfants.
« L’éducation est l’unique voie de développement de notre milieu. Nous devons continuer à soutenir nos enfants dans leurs études », a-t-il affirmé.
Tout en saluant la gratuité de l’enseignement instaurée par le Chef de l’État, il a reconnu certains défis dans sa mise en œuvre, mais s’est dit convaincu qu’elle constitue une opportunité majeure pour permettre à davantage d’enfants d’accéder à l’école et d’évoluer au même niveau que ceux des autres provinces.
Prudence sur les routes scolaires
Abordant la sécurité routière, le Dr Mambidi a interpellé les conducteurs de motos et de véhicules après les cas d’accidents déjà signalés depuis la rentrée.
« Aux heures de pointe (matin et midi), les artères sont remplies d’élèves. J’appelle tous les conducteurs à la vigilance afin d’éviter de cogner nos enfants », a-t-il exhorté.
Par ce double appel, le député de Watsa rappelle que l’avenir du territoire et de toute la province du Haut-Uele repose sur l’éducation des enfants, laquelle doit être garantie par un engagement collectif, tant sur le plan éducatif que sécuritaire.
Cellule de Communication
Share this content:
Laisser un commentaire