
Goma : le Maire interdit aux civils de porter des habits semblables aux tenues militaires

Le maire de la ville de Goma, Julien Katembo Ndalieni, installé par l’AFC-M23 qui occupe actuellement la ville, a annoncé une mesure ferme visant à interdire aux civils de porter des habits apparentés aux tenues militaires. Dans un communiqué officiel datant du 2 septembre 2025, l’autorité urbaine a précisé que cette décision s’inscrit dans le cadre du maintien de l’ordre et de la sécurité publique.
Selon le document, les commerçants et autres opérateurs économiques disposent d’un délai de sept jours pour vider leurs stocks de vêtements de type militaire. Passé ce délai, seuls les militaires de l’Armée de la République (ARC) seront autorisés à s’en procurer.
Le maire a par ailleurs averti que des contrôles systématiques seront organisés et que les contrevenants s’exposeront à des sanctions sévères prévues par la loi.
Pour l’exécution de cette mesure, les bourgmestres des communes de Goma et Karisimbi, le chef de poste principal du DSR ainsi que le commandant de la police ville sont appelés à une stricte application de l’instruction.
Clément softly
Share this content:
Laisser un commentaire