Haut-Uele/Watsa : Papy Mude Side promet d’accompagner la construction de l’ISDA/H-U à Moku

Leader d’opinion et notable de la chefferie Mari-Minza, territoire de Watsa, province du Haut-Uele, Papy Mude Side salue la réussite de ce grand événement scientifique qui a eu lieu ce samedi 6 septembre 2025 à Moku. Il s’agit de la cérémonie de collation des grades de deux étudiants du département de santé publique dans le nouveau système LMD, à savoir François Muhindo et Kakule Olivier, couplée à la clôture de l’année académique 2024-2025 à Moku.
Soucieux de l’émergence et du développement intellectuel des habitants de cette entité coutumière, Papy Mude Side promet son implication afin d’accompagner cette institution supérieure qui se démarque dans la formation des futurs cadres scientifiques. Selon lui, l’avènement de cette institution dans la chefferie Mari-Minza revêt une grande importance pour l’encadrement des meilleurs scientifiques du milieu.
« Nous félicitons l’implantation de cette institution supérieure à Moku. Longtemps, nos enfants allaient étudier ailleurs avec tous les risques possibles. Aujourd’hui, nous en avons déjà une dans la contrée : c’est salutaire. Nous appelons les jeunes diplômés d’État à emboîter le pas pour rehausser le niveau. On ne peut rester dans cette casquette de pygmées en sciences. Faisons cet effort d’éduquer nos mentalités », a-t-il exhorté.
Il a également promis son accompagnement pour la construction d’un édifice pouvant abriter les auditoires ainsi qu’un bureau administratif de l’Institut supérieur du développement appliqué du Haut-Uele (ISDA/H-U), auditoire de Moku, en chefferie Mari-Minza.
Rédaction
Share this content:



Laisser un commentaire