
Watsa : Batsulu Meli Jean alerte sur les dangers liés à l’ivresse des orpailleurs sur les sites miniers

Le coordonnateur de la société civile forces vives de Wanga, Batsulu Meli Jean, tire la sonnette d’alarme sur les risques que prennent certains orpailleurs en se rendant sur les sites miniers en état d’ivresse.
Cette mise en garde intervient 72 heures après un cas de noyade mortelle enregistré dans une carrière, suite à l’imprudence d’un orpailleur.
« Nous déplorons le comportement de certains orpailleurs qui ne protègent pas leur vie quand ils se rendent sur leur lieu de travail en état d’ivresse, oubliant que les trous abandonnés par les Chinois et autres exploitants sont, en cette période de pluie, remplis d’eau. Quand on manque d’attention, cela tourne au pire », a-t-il déclaré à victoireinfo.net, ce mercredi 10 septembre 2025.
Il appelle les administrateurs des sites miniers (ASM) à renforcer la discipline et à appliquer rigoureusement le règlement minier.
« Les ivrognes doivent être écartés des lieux de travail pour éviter les drames. Le règlement minier doit être respecté et appliqué dans toutes les carrières », a-t-il conclu.
James Paluku
Share this content:
Laisser un commentaire