
Haut-Uele : Benjamin Tauli Oyebi lance l’initiative citoyenne « Stop Insécurité » pour promouvoir la paix à travers le sport et la culture

Le notable Benjamin Tauli Oyebi, fils du territoire de Watsa (Haut-Uele), a annoncé vendredi 12 septembre, au cours d’une interview accordée à la presse, le lancement d’une vaste campagne de sensibilisation communautaire baptisée « Stop Insécurité ».
Cette initiative vise à contribuer à la lutte contre l’insécurité dans la province, particulièrement en territoire de Watsa, en misant sur le sport, la musique et diverses activités culturelles et sociales.
Selon Benjamin Tauli Oyebi, cette démarche se veut inclusive et participative afin de toucher toutes les couches sociales.
« Nous avons lancé une grande campagne de sensibilisation sur toute l’étendue de la province du Haut-Uele, particulièrement dans le territoire de Watsa, non seulement par le biais des sports mais également à travers plusieurs activités », a-t-il expliqué à Victoireinfo.net.
Au cœur de cette initiative figurent l’organisation de concerts avec des artistes locaux ainsi que la production d’une chanson spécialement conçue pour porter le message de paix, d’unité, de vigilance et de vivre-ensemble.
En parallèle, des supports matériels tels que t-shirts, bâches et calicots ont été produits pour accompagner la campagne. Des caravanes de sensibilisation et des tournois de football seront également organisés dans plusieurs entités du territoire de Watsa dans les prochains jours.
Pour le notable Benjamin Tauli Oyebi, « Stop Insécurité » s’inscrit dans la vision du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui appelle les Congolais à cultiver la paix, l’unité et la cohésion nationale.
César Dedebha Fils
Share this content:
Laisser un commentaire