Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele : le gouverneur Mike David Mokeni salue le leadership de son collègue Jean Bakomito

img-20250913-wa006111696117074369030425-1024x683 Haut-Uele : le gouverneur Mike David Mokeni salue le leadership de son collègue Jean Bakomito



Le gouverneur de la province du Bas-Uele, Mike David Mokeni est arrivé vendredi 12 septembre à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, en compagnie de son homologue de la terre d’Anoalite, Jean Bakomito. Côte-à-côte, les deux personnalités de la région de l’Uele, ont  effectué une visite d’inspection au chantier de l’asphalte de la voirie urbaine d’Isiro, au niveau du rond-point Shamukwale.

Sur place, l’hôte du gouverneur Jean Bakomito, s’est dit impressionné par l’évolution des travaux tout en rendant hommage au président de la république, chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi visionnaire de cette révolution infrastructurelle. Mike David Mokeni a aussi, félicité son collègue Jean Bakomito pour sa détermination, à mettre en Å“uvre les instructions présidentielles, afin d’offrir des infrastructures durables aux populations de son entité.

«Je suis le plus heureux. Je suis le témoin vivant de cette révolution. Aujourd’hui, nous de la grande orientale, sommes satisfaits de tout ce que le président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo fait pour notre espace. Ça ne s’est jamais fait. On ne peut pas tromper l’histoire, elle s’écrit maintenant avec le président Tshisekedi. Il a promis et il a réalisé. Aujourd’hui cette révolution touche la province du Bas-Uele, du Haut-Uele, de l’Ituri et de la Tshopo», a déclaré l’exécutif du Bas-Uele.



Saisissant l’occasion, l’autorité provinciale du Bas-Uele, a invité la population à soutenir massivement le président de la République et le gouverneur Bakomito. «Nous ne sommes pas là pour les discours. Il y a ceux qui parlent et ceux qui travaillent. Nous on est du camp de ceux qui travaillent», a soutenu Mike David.

Le Gouverneur Mike David Mokeni a par ailleurs félicité l’entreprise Mont Gabaon, qui réalise un travail de qualité et irréprochable. Dans cette interview accordée à la presse du gouvernorat, le patron du Bas-Uele a souligné que sa province est sur la même ligne, grâce à l’appui inconditionnel du chef de l’État, où les caniveaux sont en cours de construction, en vue de la pose de la couche d’enrobés sur la voirie de la ville de Buta, la capitale provinciale.

Cellule de Communication/ Gouvernorat Haut-Uele.

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: