Chargement en cours

A la Une

Haut-Uele|sécurité : Héritier Mutupeke salue la politique participative et inclusive du gouverneur Bakomito dans la recherche des solutions

img-20250917-wa00168840437480704511488-1024x768 Haut-Uele|sécurité : Héritier Mutupeke salue la politique participative et inclusive du gouverneur Bakomito dans la recherche des solutions



Le coordonnateur chargé des mouvements associatifs, mobilisation, jeunesse, sport et loisirs au cabinet du gouverneur, se réjouit du cadre d’échange organisé mardi entre le gouverneur de province et les jeunes d’Isiro, chef-lieu de la province. Cette approche, estime Me Héritier Mutupeke, est une bonne voie dans la recherche des solutions, en associant la jeunesse dans les discussions sur des enjeux essentiels au développement de l’entité et à la résolution de la crise sécuritaire.

Ce membre du cabinet du gouverneur Bakomito félicite l’autorité provinciale pour cette initiative en vue d’impliquer la jeunesse dans la gestion de la chose publique.

« Nous remercions très sincèrement le gouverneur de province pour avoir pensé à réunir toutes les couches de la jeunesse pour échanger à bâtons rompus sur les questions qui dérangent la paix de notre population. Cet esprit patriotique et parental traduit sa volonté à résoudre les problèmes d’insécurité», a-t-il déclaré.


M. Mutupeke remercie également la jeunesse qui s’est mobilisée massivement pour écouter l’autorité, et surtout pour son apport avec des propositions importantes dans la recherche des solutions à cette problématique qui ronge la cité. Le collaborateur du gouverneur Bakomito encourage cette jeunesse à maintenir cet élan d’éveil, pour qu’ensemble, autorités et administrés renforcent la collaboration afin de bouter dehors les ennemis de la paix.

Il insiste par ailleurs sur le renforcement de collaboration, tout en soulignant les efforts des autorités dans la quête de la sécurité.

« Nous remercions la jeunesse pour sa façon en relevant les forces et les faiblesses des services, et des pistes de solutions pour l’amélioration là où ça ne va pas. Néanmoins, nous l’encourageons à tenir ferme face à la menace de l’ennemi. Les autorités y travaillent. La population doit continuer à dénoncer pour rétablir la paix dans notre milieu», a-t-il martelé.


Joël Lembakasi

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: