Chargement en cours

A la Une

Le Général-Major Shiko Tshintambwe en mission d’inspection à Bandundu-Ville

img-20250917-wa0392383691761181176352-1024x683 Le Général-Major Shiko Tshintambwe en mission d’inspection à Bandundu-Ville



Dans le cadre de sa tournée dans l’espace du Grand Bandundu, le Général-Major Jérôme Shiko Tshintambwe, commandant de la première zone de défense, a effectué ce mercredi une visite officielle à Bandundu-Ville, chef-lieu de la province du Kwilu.

À son arrivée à l’aéroport national de Bandundu, il a été accueilli avec les honneurs par une délégation composée d’officiers supérieurs de l’armée, de la police nationale, ainsi que de membres de l’association des épouses de militaires. Cette mobilisation témoigne de l’importance accordée à cette première visite du haut commandement militaire dans la région.

Le Général-Major Shiko, accompagné du commandant de la 11e région militaire et de son état-major, est en mission d’inspection et d’évaluation des opérations en cours contre les insurgés Mobondo, actifs dans plusieurs villages du Grand Bandundu.

Lors de cette première journée, il a participé à une réunion provinciale de sécurité présidée par le vice-gouverneur du Kwilu, Espoir Masamaki Iziri.

Les échanges ont porté sur l’état sécuritaire de l’ensemble de la province, chaque territoire présentant une situation détaillée pour permettre une analyse approfondie des zones sensibles.

Très préoccupé par les tensions intercommunautaires persistantes dans certains villages, le Général-Major Shiko a réaffirmé son engagement personnel à rétablir la paix et à renforcer la présence militaire dans les zones encore instables.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: