Chargement en cours

A la Une

Bunia : une nouvelle méthode d’enseignement de l’éducation civique et morale place désormais l’élève au centre

img-20251015-wa02526205943351358559045 Bunia : une nouvelle méthode d’enseignement de l’éducation civique et morale place désormais l’élève au centre



Une nouvelle approche d’enseignement de l’éducation civique et morale vient d’être introduite en République démocratique du Congo. Centrée sur l’élève, elle vise à rendre l’apprentissage plus participatif et à renforcer la collaboration entre les apprenants.

C’est ce qu’a révélé Baudjo Kondo, conseiller d’enseignement secondaire de la ville de Bunia, lors d’une formation organisée ce mercredi 15 octobre à Nyakasanza. Animant cette session à l’intention des enseignants, M. Kondo a expliqué que cette nouvelle démarche pédagogique met l’accent sur l’implication active de l’élève dans le processus d’apprentissage.

« L’objectif est de permettre à l’enfant de travailler davantage par lui-même et en équipe, afin de développer son sens civique, moral et collaboratif », a précisé le facilitateur.

Selon lui, cette réforme s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) visant à moderniser les pratiques éducatives et à améliorer la qualité de l’enseignement en RDC.

Les participants à la formation ont salué cette initiative, estimant qu’elle contribuera à former des citoyens responsables, capables de participer activement à la vie communautaire.

Dieumerci Wotutuk

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: