Chargement en cours

A la Une

Watsa : le chef intérimaire de secteur Gombari Mike Tshonga Mambembu lance officiellement la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole dans la zone de santé Gombari

img-20251126-wa02971539908992833824741 Watsa : le chef intérimaire de secteur Gombari Mike Tshonga Mambembu lance officiellement la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole dans la zone de santé Gombari

La campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole a été officiellement lancée ce mercredi 26 novembre 2025 par le chef de secteur ad interim de Gombari, Monsieur Mike Tshonga Mambembu, aux côtés du médecin chef de zone de santé de Gombari, Dr Sébastien Tagba. La cérémonie s’est déroulée dans la cour du Complexe scolaire Tori-Anzi, situé dans le groupement Mayanga, au centre de négoce de Wanga, en présence de la société civile et de plusieurs autres acteurs locaux.

Dans son intervention, le médecin chef de zone a exhorté les parents à faire vacciner massivement leurs enfants âgés de six mois à quatorze ans, rappelant que ces maladies restent particulièrement dangereuses pour cette tranche d’âge.
Il a déclaré à victoireinfo.net :

« Nous demandons aux parents, responsables et tuteurs d’enfants, de les conduire vers les sites ciblés afin qu’ils soient vaccinés et obtiennent une carte de vaccination, condition indispensable pour circuler librement à travers le pays. Car, dit-on, vacciner c’est aimer, vacciner c’est protéger. »

De son côté, le chef de secteur ad interim, Mike Tshonga Mambembu, a appelé la population à se méfier des rumeurs propagées sur les réseaux sociaux, destinées à discréditer le vaccin.
Il a rassuré les parents en affirmant :

« Nous demandons aux parents de ne pas prêter attention aux rumeurs qui cherchent à discréditer ce vaccin. Je réaffirme que je ne pourrais jamais exposer ma population à des pratiques nuisibles. »

Présente en nombre, la société civile a réitéré son engagement à accompagner les équipes sanitaires afin d’assurer la pleine réussite de cette campagne de vaccination.

James Paluku

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: