Chargement en cours

A la Une

Beni: deux anciens députés nationaux rejoignent les Wazalendo à Nyaleke pour une formation militaire

img-20250601-wa00625573517824674785265 Beni: deux anciens députés nationaux rejoignent les Wazalendo à Nyaleke pour une formation militaire

Le député national honoraire Kambale Mathe Mathieu, accompagné d’un groupe de jeunes volontaires, a quitté Beni ce dimanche 1er juin en direction de Nyaleke pour suivre une formation militaire de 45 jours. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mobilisation citoyenne en soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Originaire de Beni, Kambale Mathe rejoint ainsi son collègue et ami, le député national honoraire Tembos Yotama de Butembo, déjà engagé dans cette formation depuis une semaine.

Ces deux figures politiques intègrent le mouvement des Wazalendo (patriotes), un groupe de volontaires déterminés à défendre l’intégrité territoriale de la RDC face aux groupes armés qui continuent de semer l’insécurité dans l’est du pays.

Une nouvelle vague de jeunes recrues est attendue ce jeudi 5 juin à 8h00 au stade Muvingi, point de départ pour rejoindre le camp de formation à Nyaleke.

« Il est temps que chaque Congolais prenne conscience et se lève pour défendre sa patrie », a déclaré Kambale Mathe Mathieu à victoireinfo.net, appelant à une mobilisation générale contre l’insécurité.


Rédaction Victoireinfo.com

Share this content:

Laisser un commentaire