
Beni: le bourgmestre de Bulongo Kahindo Katembo appelle à une mobilisation citoyenne face à l’insécurité

Cinq ans après sa prise de fonction, le bourgmestre de la commune de Bulongo, dans la ville de Beni au Nord-Kivu Kahindo Katembo Jean-Paul, a tenu sa première parade officielle le lundi 21 Juillet.
À cette occasion, il a exprimé sa vive préoccupation face à la montée de l’insécurité dans sa juridiction et a appelé à une mobilisation générale de la population pour restaurer l’ordre public.
Cette déclaration intervient à la suite du dialogue communautaire récemment organisé dans l’entité, au cours duquel plusieurs recommandations ont été formulées. L’autorité communale a rassuré les habitants quant à leur prise en compte effective, tout en affirmant son engagement à mettre en œuvre les instructions de l’Administrateur du territoire de Beni.
Au cours de cette réunion publique, le bourgmestre a exhorté les chefs de quartiers à appliquer strictement les mesures relatives à l’interdiction des maisons de tolérance (appelées Q.G) et à encadrer la consommation de boissons alcoolisées, notamment en interdisant leur vente et consommation en matinée.
Face à la recrudescence des vols nocturnes, Kahindo Katembo a lancé un appel à la vigilance collective, en invitant la population et la notabilité à dénoncer toute personne suspecte, mais aussi à se prendre en charge pour contrer le banditisme urbain.
À l’endroit de la jeunesse, le bourgmestre a lancé un appel à une révolution positive et citoyenne, afin de reprendre le contrôle de la situation sécuritaire.
Revenant sur son mandat, Kahindo Katembo a reconnu avoir traversé des moments difficiles depuis sa prise de fonction. Il a toutefois salué la bravoure et l’accompagnement de la population qui, selon lui, a permis d’enregistrer des avancées notables dans la gestion de la commune.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire