
Beni : une femme assassinée à l’arme blanche à Makungwe, en chefferie de Bashu

Une femme a été lâchement tuée à l’arme blanche par un bandit non identifié dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 juillet 2025, dans la localité de Makungwe, groupement Isale-Kasongwere, chefferie de Bashu, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Selon Maître Maombi Kahongya, président de la société civile de Bashu, qui s’est confié à RTPA.CD, l’assaillant a fait irruption dans la résidence de la victime avant de l’achever à l’aide d’un couteau.
« Un bandit porteur d’une arme blanche a tué madame Kahambu Thengya Ferena. C’était lors de son incursion dans la maison. Après son forfait, il s’est volatilisé dans la nature », a-t-il expliqué.
Cet acte macabre intervient dans un contexte d’insécurité grandissante dans cette chefferie. Maître Kahongya déplore un deuxième cas d’assassinat enregistré en moins de 48 heures dans la zone.
Face à cette situation, la société civile locale appelle les autorités à renforcer les dispositifs sécuritaires dans les agglomérations de Bashu et exhorte les services spécialisés à diligenter des enquêtes en vue d’identifier et d’arrêter les auteurs de ces crimes.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire