Chargement en cours

A la Une

Bunia/attaque armée dans un bistrot à Yambi : au moins deux morts et plusieurs blessés, la police parle des tirs venus de trois hommes en tenue civile

img-20250730-wa04961249451299752385786 Bunia/attaque armée dans un bistrot à Yambi : au moins deux morts et plusieurs blessés, la police parle des tirs venus de trois hommes en tenue civile



Une attaque armée a endeuillé la soirée de ce mercredi 30 juillet 2025 dans le quartier Yambi Yaya, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Selon des sources non officielles, au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres grièvement blessées.

Les faits se sont déroulés aux environs de 19h, lorsqu’un groupe d’hommes armés, non encore identifiés, a fait irruption dans des bistrots situés près de l’endroit communément appelé Sauna, ouvrant le feu sur des civils présents.

D’après des témoins, une équipe de patrouilleurs est rapidement intervenue, provoquant des échanges de tirs. Mais les assaillants ont réussi à prendre la fuite, se fondant dans la nature.

Une attaque confirmée par la police

Contacté par notre rédaction, le commissaire supérieur principal Abdeli Mwangu Gérard, commandant urbain de la police à Bunia, a confirmé les faits sans livrer trop de détails.

« Deux personnes mortes et des blessés évacués à l’hôpital Salama. Il semblerait que ce sont plutôt trois personnes en tenue civile sur une moto qui ont ouvert le feu dans un bistrot. Les recherches sont en cours », a-t-il déclaré par écrit.


La police affirme avoir ouvert une enquête pour identifier les auteurs de cette attaque et en comprendre les motivations. En attendant, la tension reste palpable dans ce quartier populaire de la ville.

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire