
Bunia/Football : LERO bat FERFAWAB lors d’un match de cohésion au stade moderne de Kindia

Les étudiants originaires des territoires de Faradje et Watsa (regroupés au sein de FERFAWAB) ont affronté ceux du territoire de Mahagi réunis dans l’équipe LERO, ce vendredi 11 juillet 2025 à Bunia, dans la province du Haut-Uele. Cette rencontre, placée sous le signe de la cohésion et de l’unité, s’est tenue au stade moderne de Kindia.
À l’issue du match, FERFAWAB s’est incliné sur le score de 4 buts à 1 en faveur de LERO.
Prenant la parole après la rencontre, le président de FERFAWAB, M. Emmanuel Fala Ranguza, a tenu à remercier les parents de LIBAFWA ainsi que les joueurs, tout en exprimant son optimisme pour les prochaines échéances.
«C’est dommage que nous ayons perdu, mais c’est la loi du football : il y a toujours trois résultats possibles. Je remercie sincèrement nos parents de LIBAFWA pour leur amour et leur accompagnement dans la réussite de notre activité. Félicitations à nos joueurs qui ont démontré de quoi ils sont capables. Malheureusement, le « dieu du football » n’était pas de notre côté cette fois. Ce match nous a permis d’identifier de nouveaux étudiants, et nous avons pu positivement vendre l’image de notre organisation. C’était notre toute première rencontre depuis la création de FERFAWAB », a déclaré M. Emmanuel Fala à Victoireinfo. net
Il a profité de cette occasion pour lancer un appel à l’autorité provinciale :
« À travers ce match, nous avons aussi lancé un message fort à l’endroit de notre gouverneur Jean Bakomito Gambu, surnommé Mwana Nzambé, afin qu’il envisage la construction d’un stade à Isiro, comme celui moderne de Kindia. Cela permettrait à la jeunesse du Haut-Uele de s’épanouir pleinement dans les activités sportives avec professionnalisme. J’ai foi qu’il le fera, car c’est un acteur du développement durable, un visionnaire. Ses actions sont visibles à travers les multiples projets qu’il a initiés. Que la population continue à lui faire confiance. Il travaille pour le bien-être de tous, avec son vice-gouverneur, Son Excellence Christophe Dara Matata, et les membres de son gouvernement », a-t-il poursuivi.
De son côté, M. Emmanuel Okumu, président de LERO, a félicité l’équipe de FERFAWAB pour leur prestation, saluant leur esprit combatif malgré la défaite.
Pour rappel, il s’agissait du tout premier match officiel des étudiants ressortissants des territoires de Faradje et Watsa à Bunia. Leur président a annoncé, qu’une autre rencontre sera bientôt organisée, à une date qui reste à préciser.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire