 
	
									Bunia : la population dénonce l’écart entre le taux officiel du dollar et le prix des unités Vodacom

Une incompréhension gagne plusieurs habitants de la ville de Bunia face à l’écart constaté entre le taux officiel du dollar américain affiché sur le réseau de communication Vodacom et le prix réel des unités vendues dans les différents points de vente.
Selon les témoignages recueillis dans une vox pop réalisée par _victoireinfo.net_ ce lundi 20 octobre 2025, le taux indiqué sur le réseau Vodacom est de 1 dollar pour 2 250 francs congolais (FC). Cependant, dans la pratique, 100 unités continuent d’être vendues à 3 000 FC dans la majorité des shops de la ville.
Pour de nombreux consommateurs, cette différence n’est pas justifiée.
« Si 1 dollar équivaut à 2 250 FC chez Vodacom, logiquement 100 unités devraient coûter le même montant », s’indigne un client interrogé.
La population appelle ainsi la Division provinciale de l’Économie nationale à se pencher sur ce dossier afin d’éclaircir la situation et de protéger les consommateurs contre une éventuelle surfacturation. Elle invite également le service de Vodacom à trouver rapidement une solution à cette incohérence tarifaire qui alimente la frustration de plusieurs abonnés.
Malgré nos multiples tentatives, tous nos efforts pour joindre le service de communication de Vodacom sont restés sans suite.
Un dossier à suivre.
Dieumerci Wotutuk
Share this content:
 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	
									 
	                    


Laisser un commentaire