Bunia : le conseiller communal Bahati Bienvenu appelle le maire à suspendre le bouclage et à dialoguer avec les taximen

La tension monte à Bunia entre les conducteurs de taxi-moto et les agents de la Police de circulation routière (PCR). Face à cette situation, le conseiller communal de la commune Shari, Bahati Manganga Bienvenu, appelle le maire de la ville et les autorités provinciales à privilégier le dialogue en suspendant le bouclage forcé en cours.
Selon lui, la crispation risque de dégénérer si rien n’est fait. Il rappelle notamment les barricades érigées ce lundi 29 septembre dans le quartier Hoho par certains jeunes taximen en signe de protestation.
« Ça commence à dégénérer, comme nous l’avions prévu. Aujourd’hui vers le quartier Hoho, des jeunes ont barricadé la route. Que le maire de la ville puisse arrêter d’abord ce bouclage forcé et harmoniser avec les associations de taxi-moto, puis voir dans quelle mesure ils peuvent organiser ce paiement », a déclaré l’élu communal.
S’il reconnaît l’importance des mesures de sécurité routière, notamment l’acquisition de casques et de gilets par les motards, Bahati Bienvenu estime que la démarche devrait se faire dans le dialogue, sans précipitation.
« Acheter les casques et gilets n’est pas mauvais. Mais aujourd’hui c’est la jeunesse qui souffre. C’est très déplorable. Que le gouverneur militaire, comme un bon père de famille, puisse intervenir pour mettre fin à cette situation », a-t-il insisté.
Par ailleurs, le conseiller communal appelle les conducteurs de taxi-moto au calme et à éviter toute violence, rappelant que « la violence ne résout rien » et qu’« une solution sera toujours trouvée à ce problème ».
Rédaction
Share this content:



Laisser un commentaire