Chargement en cours

A la Une

Bunia : un  taximan abattu par des présumés hommes armés près de l’aéroport Murongo

img-20260112-wa04454045550122729624225-1024x683 Bunia : un  taximan abattu par des présumés hommes armés près de l'aéroport Murongo




Un taximan en provenance du quartier Bigo 3 a été abattu par balles dans la soirée du dimanche 11 janvier 2026, aux environs de l’aéroport Murongo, dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Le drame s’est produit précisément à proximité du Complexe scolaire Maman Sarah, selon plusieurs témoignages recueillis sur place.


D’après des sources concordantes contacté par victoireinfo. net, la victime a été attaquée par des hommes armés non autrement identifiés alors qu’elle circulait sur cet axe réputé peu sécurisé à la tombée de la nuit.
Après avoir ouvert le feu et ôté la vie au taximan, les assaillants ont emporté sa moto, principal outil de travail de la victime, avant de prendre la fuite dans une destination inconnue.

Alertées, les autorités compétentes se sont rendues sur le lieu du crime pour procéder aux constats d’usage. Le corps sans vie du défunt a ensuite été acheminé à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Bunia, où il repose actuellement en attendant les dispositions familiales.


Cet énième cas d’insécurité relance les inquiétudes de la population de Bunia, en particulier celles des conducteurs de motos-taxis, qui dénoncent la recrudescence des attaques armées nocturnes. Ils appellent les services de sécurité à renforcer les patrouilles, à ouvrir une enquête afin d’identifier les auteurs de cet acte criminel et de les traduire devant la justice.

Dieumerci Wotutuk

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: