
CAN Féminine 2025 : remontada spectaculaire ! Le Nigeria renverse le Maroc chez lui et décroche le sacre

Le Nigeria a remporté la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025 ce samedi 26 juillet, en s’imposant 3 buts à 2 face au Maroc, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Les Super Falcons ont signé une remontada spectaculaire après avoir été menées 2-0 à la mi-temps.
Poussées par leur public, les Lionnes de l’Atlas ont parfaitement entamé la rencontre : Ghizlane Chebbak a ouvert le score dès la 13e minute, avant que Sanaâ Mssoudy ne double la mise à la 24e. Le Maroc semblait avoir pris une sérieuse option sur le titre.
Mais en seconde période, le Nigeria a totalement renversé la situation. Echegini Okoronkwo a d’abord réduit le score sur penalty à la 64e minute, puis Flourish Ijamilusi a égalisé sept minutes plus tard, redonnant espoir aux Super Falcons.
A la 79e minute, le Maroc a cru reprendre l’avantage sur un penalty, mais l’arbitre l’annule après consultation de la VAR. Et c’est finalement Jennifer Echegini qui a offert la victoire au Nigeria à la 88e minute, d’une frappe imparable.
Avec ce nouveau sacre, le Nigeria confirme une fois de plus sa suprématie sur le football féminin africain, ajoutant une nouvelle étoile à son riche palmarès.
Clément Softly
Share this content:
Laisser un commentaire