
CHAN 2024 / Groupe A : la RDC bat la Zambie (2-0) et relance ses chances de qualification

Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo ont réagi avec autorité ce jeudi 7 août en s’imposant 2-0 face à la Zambie, lors de la deuxième journée du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024), disputé exceptionnellement en 2025.
Battue lors de son premier match, la RDC n’avait plus droit à l’erreur. Et malgré une première période timide, conclue sur un score nul et vierge (0-0), les hommes d’Otis N’Goma ont montré un tout autre visage au retour des vestiaires.
Dès l’entame de la seconde mi-temps, les Congolais se sont montrés plus tranchants offensivement. À la 51e minute, Isaac Matobo Mubalu a libéré tout un peuple en ouvrant le score. Quelques minutes plus tard, Merveil Hakeem Mwaku a doublé la mise, scellant une précieuse victoire pour la RDC (2-0).
Grâce à ce succès, les Léopards se repositionnent dans la course à la qualification. Le groupe A, composé de cinq nations, reste très ouvert : après deux journées, la RDC occupe provisoirement la troisième place avec 3 points, à égalité avec les deux premiers du classement, mais devancée à la différence de buts et journées.
Les regards sont désormais tournés vers la prochaine rencontre cruciale face à l’Angola, prévue le jeudi 14 août à 19h00. Une victoire permettrait aux Congolais de prendre une option sérieuse pour la qualification au second tour du CHAN 2024.
Clément softly
Share this content:
Laisser un commentaire