Chargement en cours

A la Une

Coupe du Monde des Clubs 2025 : Chelsea surprend le PSG et s’offre le titre mondial

img-20250714-wa01053515727119579963401 Coupe du Monde des Clubs 2025 : Chelsea surprend le PSG et s’offre le titre mondial



Contre toute attente, Chelsea a créé la sensation en s’imposant largement 3-0 face au Paris Saint-Germain en finale de la Coupe du Monde des Clubs 2025. Une victoire nette et sans appel qui offre aux Blues un prestigieux titre mondial.

Dès les premiers instants de la rencontre, les Londoniens ont imposé un rythme effréné, sous l’impulsion d’un Cole Palmer étincelant. L’attaquant anglais a ouvert le score à la 22e minute, avant de doubler la mise seulement huit minutes plus tard (30e). Peu avant la pause, João Pedro a scellé la domination de Chelsea en inscrivant le troisième but à la 43e minute. A la mi-temps, le PSG était déjà largement mené (3-0).

Au retour des vestiaires, les Parisiens récents champions d’Europe et auteurs d’une démonstration contre le Real Madrid (4-0) en demi-finale, ont tenté de renverser la vapeur. Mais la défense anglaise, disciplinée et bien en place, ainsi qu’un gardien londonien impérial, ont annihilé toutes les offensives parisiennes. Malgré plusieurs tentatives, les hommes de Luis Enrique n’ont jamais réussi à trouver le chemin des filets.

Le coup de sifflet final a déclenché une explosion de joie dans le camp londonien, tandis que les supporters parisiens, venus nombreux, ont quitté le stade avec amertume et déception.

Ce sacré mondial marque un tournant historique pour Chelsea, qui inscrit un nouveau titre international prestigieux à son palmarès. Pour le PSG, cette lourde défaite vient ternir un parcours jusque-là impressionnant.

Réaction du Real Madrid

A travers un communiqué officiel, le Real Madrid a tenu à féliciter le club londonien et saluer l’organisation du tournoi :

« Félicitations au Chelsea FC ainsi qu’à tous ses supporters pour ce titre de la Coupe du Monde des Clubs amplement mérité.

Félicitations également à la FIFA et à son président Gianni Infantino pour l’excellente organisation de l’édition 2025 de la Coupe du Monde des Clubs. »

Clément Softly

Share this content:

Laisser un commentaire