
De Kinshasa à Isiro : le Gouverneur Jean Bakomito restitue les travaux du 2ème congrès de l’Union Sacrée

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele et membre du présidium de l’Union Sacrée Son Excellence Jean Bakomito Gambu, a réuni l’ensemble des cadres et membres de l’Union Sacrée de la Nation ce dimanche 21 septembre 2025 à Isiro.
L’objectif de cette rencontre était de faire le compte rendu des travaux du 2ème Congrès Extraordinaire tenu à Kinshasa. Cette réunion s’inscrivait dans la logique de la consolidation des acquis politiques et de l’implémentation de la vision du Président de la République, Félix Tshisekedi.
Fidèle à la ligne directrice du Chef de l’État et Haute Autorité Politique de l’Union Sacrée, le Gouverneur a insisté sur l’unité et la discipline des cadres locaux. Il les a appelés à l’obéissance et à la loyauté, qu’il considère comme essentielles pour la réussite du développement de la province. Le Gouverneur a également souligné que la sécurité est une affaire collective, appelant à la vigilance de tous. Dans les prochains jours, un bureau de l’Union Sacrée sera installé à Isiro.
« Je vous exhorte à l’unité, à la loyauté et à l’obéissance envers la Haute Autorité Politique, le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo. Nous devons rester vigilants, car la sécurité est l’affaire de tous. La construction de 43 kilomètres de routes asphaltées, le balisage de l’aéroport d’Isiro-Matari et la construction de plusieurs ponts stratégiques sont des réalisations sans précédent qui témoignent de l’attention particulière que le Président de la République accorde au Haut-Uele. » a-t-il déclaré le Gouverneur Jean Bakomito
L’exécutif provincial et membre du présidium de l’Union Sacrée de la Nation a profité de cette occasion pour exprimer sa profonde gratitude au Président de la République pour son soutien et pour les nombreux projets réalisés dans la province, qui ont transformé le quotidien des habitants. Ces réalisations concrètes sont la preuve de la vision du Président et du dynamisme de l’exécutif provincial.
Cellule de communication du Gouvernorat de Haut-Uele
Share this content:
Laisser un commentaire