
Début raté des léopards A’ de la RDC face aux Harambee Stars de Kenya au CHAN 2024

La République Démocratique du Congo a connu une entrée en matière difficile au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, en s’inclinant 1-0 contre le Kenya, ce dimanche 3 août 2025, lors de la première journée du groupe A.
Les Léopards ont pourtant montré de bonnes intentions en début de match, imposant leur rythme durant les premières minutes. Mais les Harambee Stars, bien organisés défensivement, ont progressivement pris la mesure de leurs adversaires. C’est dans le temps additionnel de la première période que l’attaquant A.
Odhiambo a profité d’un relâchement défensif pour inscrire l’unique but de la rencontre à la 45+2e minute, offrant l’avantage aux siens à la pause.

En seconde période, la RDC a tenté de revenir au score à travers plusieurs offensives, mais a cruellement manqué de réalisme. Entre maladresses techniques et tirs non cadrés, les tentatives congolaises n’ont pas inquiété le gardien kényan, solide sur sa ligne.
Grâce à ce succès, le Kenya prend provisoirement la tête du groupe A avec 3 points, alors que la RDC ferme la marche en attendant les autres résultats du groupe. Cependant, rien n’est encore perdu. Avec quatre journées restantes, les Léopards ont encore toutes leurs chances de qualification, à condition de réagir rapidement.
Le prochain match sera crucial pour les hommes d’Otis N’Goma Kondi, qui n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent rester en lice dans ce CHAN 2024.
Clément Softly
Share this content:
Laisser un commentaire