Football : l’international Pululu victime d’insultes racistes en Pologne, nouvel appel à des sanctions

L’attaquant congolais Afimico Pululu a été victime de cris et d’insultes racistes ce mercredi 24 septembre soir, lors de la rencontre de championnat polonais entre Raków Częstochowa et Lech Poznań.
Tout au long du match, l’international congolais a été pris pour cible par certains supporters adverses, qui ont multiplié des attaques discriminatoires. Des comportements inacceptables qui ont profondément touché le joueur de 25 ans.
A la fin de la rencontre, Pululu a exprimé sa douleur et sa colère :
« C’en est trop ! Je suis noir, je suis fier d’être Africain. Je suis ici pour jouer au football, non pas pour être humilié. »
Un problème persistant en Europe
Ce n’est pas la première fois qu’Afimico Pululu fait face à ce type de dérives sur les terrains européens. Comme d’autres footballeurs noirs avant lui, il réclame des mesures fermes et concrètes de la part des clubs et des instances du football afin de mettre fin à ces humiliations qui ternissent l’image du sport.
Un appel à la responsabilité
L’affaire relance le débat sur le racisme dans les stades en Pologne et ailleurs. Plusieurs voix s’élèvent déjà pour soutenir le joueur congolais et appeler à des sanctions exemplaires.
Afimico Pululu rejoint ainsi la longue liste des footballeurs victimes de discriminations, rappelant que la lutte contre le racisme dans le football reste loin d’être gagnée.
Rédaction
Share this content:
	
									
	
									
	
									
	
									
	
									
	
									
	
									
	
									
	
									
	                    


Laisser un commentaire