Chargement en cours

A la Une

Goma : 38 blessés de guerre pris en charge gratuitement par l’hôpital Charité Maternelle

img-20250415-wa02342270213393874410401 Goma : 38 blessés de guerre pris en charge gratuitement par l’hôpital Charité Maternelle

Depuis début mars 2025, l’Hôpital général de référence Charité Maternelle de Goma a pris en charge gratuitement au moins 38 personnes blessées par balles ou armes blanches. L’information a été livrée par le médecin-directeur de l’établissement, Dr Jules Kafitiye.

Cette prise en charge s’inscrit dans une campagne de soins médicaux destinée aux victimes du conflit armé dans la région, notamment les habitants de Goma et de ses environs. L’initiative est soutenue par l’organisation humanitaire KEMED, suite à un plaidoyer mené par le Classeur Santé.

« Pour le moment, nous sommes dans une campagne de prise en charge gratuite des blessés de guerre, soit par armes à feu, soit par armes blanches. Cela a été rendu possible grâce à l’intervention de l’organisation KEMED, après le plaidoyer du Classeur Santé. Nous avions constaté que plusieurs blessés ne bénéficiaient d’aucune assistance », a expliqué Dr Kafitiye.

Lancée en mars, l’initiative se poursuivra jusqu’au 30 avril. Le médecin-directeur alerte par ailleurs sur la persistance de l’insécurité à Goma, où de nombreuses personnes continuent d’être blessées, parfois même dans leurs propres maisons.

Clément Softly

Share this content:

Laisser un commentaire



Share this content: